Tarbes - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Tarbes : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Monday 20 November 2017 - 18:02

Real-time weather at Tarbes

Les autres grandes villes en Midi-Pyrénées

Some information to move better in Tarbes

Nichée au pied des contreforts des Pyrénées, Tarbes est un point de passage obligé entre la côte méditerranéenne et le Pays basque (espagnol et français). La capitale de la Bigorre est en effet reliée à Toulouse (à l’est) et Pau, Bayonne puis San Sebastian (à l’ouest) par l’Autoroute pyrénéenne A64. À noter que cette dernière est gratuite jusqu’à Capvern et Lannemezan (en direction de Toulouse). Bien que longée par une seule autoroute, la cité tarbaise est reliée aux autres villes d’importance régionale par un réseau de routes nationales et départementales en plein développement. La N21 permet de rejoindre Auch au nord et Lourdes, haut lieu de pèlerinage, puis les stations de ski et le Parc national des Pyrénées, au sud. Elle est complétée par la D935 permettant de rallier Bordeaux vers le nord, et Bagnères-de-Bigorre puis la Réserve naturelle du Néouvielle ou encore des stations de sports d’hiver (Barèges-La Mongie notamment) au sud.

Le contournement sud de la deuxième agglomération de Midi-Pyrénées s’effectue par l’A64 et une rocade sud-ouest, sans difficulté notoire. Prêtez néanmoins une oreille attentive à l’info trafic lorsque vous approchez de l’agglomération en provenance d’Auch ou de Bordeaux. Des ralentissements voire des bouchons peuvent se former sur les N21 et D935, à hauteur du centre-ville, ces difficultés se répercutant parfois sur le boulevard ceinturant le centre. Songez également à vous enquérir de la météo des neiges avant de quitter la ville pour dévaler les pentes enneigées des stations de sports d’hiver.