Midi-Pyrénées - Realtime traffic information

Find in real time traffic information in the region Midi-Pyrénées : real time traffic information, weather, traffic jams and slowdowns ; where to find a cheapest gas station, where to park and so many advices for yours moves.

Monday 25 September 2017 - 17:12

Weather in regionMidi-Pyrénées

Toulouse
Montauban
Tarbes
Météo France

Some informations to move better in Midi-Pyrénées

Longtemps à l’écart du développement autoroutier français, la région Midi-Pyrénées est de mieux en mieux connectée au réseau national. Elle est devenue progressivement une interface entre la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique. Les deux littoraux sont reliés par l’Autoroute des Deux Mers, constitués de l’A61 (Narbonne-Toulouse) et de l’A62 (Toulouse-Bordeaux) et desservent au passage Toulouse et Montauban. Ainsi la capitale régionale, Toulouse, ne se situe qu’à 1 h 30 de la mer et à 2 h 30 de l’océan. L’Autoroute pyrénéenne (A64) part de Toulouse pour longer les vallées pyrénéennes et ses multiples stations de ski, jusqu’à Bayonne (via Tarbes et Pau). À noter que la portion entre Tarbes est et Capvern est gratuite. Plusieurs nationales raccordent les agglomérations pyrénéennes à l’A64 : notamment la N21 qui va de Tarbes à Lourdes et permet ensuit l’accès au parc National des Pyrénées. Foix et Pamiers sont reliés à l’Autoroute des Deux Mers par l’Autoroute ariégeoise (A66).

L’A20 connecte désormais directement Toulouse à Paris via Cahors et le Limousin, et permet d’économiser un temps précieux sur cet itinéraire. Elle borde en chemin le Parc naturel des Causses du Quercy. Enfin l’Autoroute du pastel (A68) permet de rallier Albi au départ de Toulouse et de continuer vers Rodez (par la N88) pour rattraper l’A75. Malgré ce développement rapide certaines parties retirées du Lot, de l’Aveyron, de l’Ariège et des Hautes Pyrénées restent difficiles d’accès.

Pas de difficultés majeures au niveau de la circulation hormis au niveau du contournement de l’agglomération toulousaine, où les bouchons sont fréquents en heure de pointe. Pensez aussi à vérifier le trafic en direct pour éviter les gros embouteillages à hauteur d’Albi aux heures pointes (entre les échangeurs de Castres et de la route de Millau).