Nancy - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Nancy : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Tuesday 26 September 2017 - 23:56

Real-time weather at Nancy

Les autres grandes villes en Lorraine

Some information to move better in Nancy

Première ville de Lorraine, Nancy est le carrefour de plusieurs axes de communication importants, qui ne la place qu’à deux heures de route de la Belgique et 1 h 30 du Luxembourg et de l’Allemagne. La ville est desservie par l’A31 qui relie Metz au nord et Dijon au sud. L’A33 permet le contournement ouest de l’agglomération nancéienne pour rejoindre Lunéville en raccordant au passage l’A31 à l’A330 et à la N4 (qui relie Paris et Strasbourg). Les portions de ces autoroutes font office de périphérique. L’A330 constitue la rocade sud de Nancy et connecte la N57 (qui dessert Mulhouse au sud) et la N74 (en direction de Sarreguemines à l’est). La banlieue nord-est est cependant plus difficile d’accès et seulement desservie par un réseau de départementales. Pensez à consulter la météo des neiges si vous quittez l’agglomération par ce secteur.

Malgré ces infrastructures autoroutières, le contournement de la ville n’est pas toujours simple. Les bouchons sont monnaie courante aux heures de pointe entre la sortie Nancy Brabois, et la jonction de l’A33 et la rocade (A330) à hauteur de Nancy-Sud. Méfiance dans ce secteur la vitesse est limitée à 90 km/h et les virages en pente rendent la route dangereuse. Le trafic est souvent perturbé sur l’A31 à hauteur de la sortie Nancy-Ouest (où l’autoroute passe à une voie par sens de circulation en seulement quelques dizaines de mètres), ce qui peut générer des embouteillages en été. Les jours de départ en vacances, les ralentissements au niveau du péage de Gye (à Toul) sur l’A31, peuvent se faire sentir jusqu’à l’agglomération nancéienne.

Accéder en ville en voiture n’est pas forcément chose plus aisée. Il est plutôt conseillé de déambuler à pied dans le charmant centre-ville. La place Stanislas et les rues adjacentes sont exclusivement piétonnes. Le tramway fournit un excellent complément pour vous déplacer dans le centre.