Lorraine - Realtime traffic information

Find in real time traffic information in the region Lorraine : real time traffic information, weather, traffic jams and slowdowns ; where to find a cheapest gas station, where to park and so many advices for yours moves.

Tuesday 26 September 2017 - 23:48

Weather in regionLorraine

Metz
Nancy
Thionville
Météo France

Some informations to move better in Lorraine

Située à la périphérie de l’Hexagone, la Lorraine n’en demeure pas moins une zone de passage très fréquentée sur le chemin de l’Allemagne et du Luxembourg. La région est parcourue par 3 autoroutes qui permettent de relier quelques métropoles nationales et les différentes agglomérations régionales. L’A31 traverse la région sur un axe nord-sud de Dijon au Luxembourg, et dessert Nancy, Metz et Thionville. L’autoroute A4 raccorde Metz à Paris à l’ouest, et Strasbourg à l’est. Elle permet aussi de rejoindre Sarrebruck en Allemagne par son extension l’A320. L’A30 permet de rallier le sud de la Belgique à partir de Metz.

Des routes nationales fournissent également des itinéraires complémentaires. La N4 permet de connecter Nancy à Strasbourg à l’est et Paris à l’ouest, mais n’est pas une deux fois deux voies tout au long du trajet. La N57 et la N159 permettent de relier respectivement Épinal et Saint-Dié, à Nancy. Cependant le département des Vosges reste assez mal desservi et les liaisons entre le sud de la Lorraine et l’Alsace demeurent difficiles.

Les différents points d’intérêts touristiques se trouvent à proximité des axes routiers principaux. Le Parc Naturel régional de Lorraine est bordé par l’A4, l’A31 et la N4 ; et le Parc Naturel régional des Vosges du Nord ne se trouve qu’à un jet de pierre des sorties de l’A4.

Soyez vigilants et pensez à consulter les prévisions du trafic routier aux heures de pointe et en période de congés estivaux. Les embouteillages sont fréquents au niveau de Nancy (A31, A33 et A330), Toul (jonction A31 et N4), et Longwy (A30 où la limitation passe à 110 km/h). Pensez aussi à jeter un œil sur la météo des neiges.