Perpignan - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Perpignan : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Monday 20 November 2017 - 14:19

Real-time weather at Perpignan

Les autres grandes villes en Languedoc-Roussillon

Some information to move better in Perpignan

Nichée entre mer et montagne, la ville de Perpignan constitue un point de passage obligé en direction de l’Espagne.

La ville est desservie par l’A9 qui la relie à la frontière espagnole et Barcelone au sud et à Narbonne au nord. Surnommée la Catalane, cette autoroute traverse l’est de l’agglomération perpignanaise et permet d’accéder aux différents quartiers de la ville et aux communes de banlieue. L’état des routes départementales et nationales au départ de la cité catalane est plutôt bon. Des voies rapides permettent de rejoindre le littoral et ses stations balnéaires du Canet-en-Roussillon (D1617), du Barcarès (via Rivesaltes et la D83), Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère par la D914. Ces itinéraires sont parfois chargés en période estivale. La N116 permet de rallier l’Ile-sur-Tet, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes puis la frontière espagnole au niveau de Puigcerdá.

Du fait de sa proximité avec la côte, la ville n’est pas pourvue de périphérique. Seule l’A9 fait office de rocade est. Des embouteillages s’y forment occasionnellement entre les deux sorties de Perpignan et également sur les bretelles de sorties, surtout pendant les vacances d’été.

Pas de difficulté particulière pour se déplacer en voiture en centre-ville. A noter qu’il existe un service de vélo en libre-service baptisé BIP!