Montpellier - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Montpellier : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Tuesday 26 September 2017 - 23:49

Real-time weather at Montpellier

Where to find in Montpellier

Les autres grandes villes en Languedoc-Roussillon

Some information to move better in Montpellier

Montpellier est un point de passage obligé sur l’axe autoroutier entre l’Espagne et l’Italie. La ville est desservie par les autoroutes A9 et A750. La première passe au sud de l’agglomération montpelliéraine et relie Narbonne, Toulouse (par l’A61) et l’Espagne au sud-ouest, et Nîmes, Orange et Marseille (via l’A54) vers l’est. Il est possible de rallier Clermont-Ferrand au départ de Montpellier en seulement 2 h 15 depuis l’ouverture du Viaduc de Millau sur l’A75, à laquelle Montpellier est raccordée par son prolongement l’A750. Les stations balnéaires de la Grande Motte et de Palavas-les-Flots ne se trouvent qu’à quelques encablures de la cité héraultaise.

La ville n’est pas pourvue de périphérique et seule l’Autoroute languedocienne (A9) fait office de rocade sud. Pas surprenant alors que des bouchons se forment chaque matin aux différentes sorties de Montpellier en direction de l'Espagne. Ces embouteillages débordent sur l’autoroute et de nombreuses voitures empiètent sur la bande d’arrêt d’urgence. Soyez donc prudents et respectez les informations routières.

Déambuler en centre-ville au volant de sa voiture est pour le moins une expérience hasardeuse. La quasi-totalité du centre historique est exclusivement piétonnière et seuls les riverains y ont accès avec leur véhicule. Il est donc préférable de se garer en bordure de ville et de poursuivre son trajet en empruntant une des deux lignes de tram, ou en pédalant sur un Vélomagg’ (vélos en libre-service).