Bobigny - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Bobigny : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Tuesday 26 September 2017 - 23:50

Real-time weather at Bobigny

Some information to move better in Bobigny

Ville de la première couronne de la banlieue parisienne, Bobigny n’est séparée de la capitale que par la commune de Pantin. Rejoindre Paris et le boulevard périphérique au niveau de la Porte de Pantin, située à seulement à 5 kilomètres du chef-lieu de la Seine Saint-Denis, ne relève pas du chemin de croix auquel sont confrontés la majorité des navetteurs franciliens. Pour ce faire, il suffit d’emprunter la N3 (route de Paris) qui longe la berge sud du Canal de l’Ourcq, ou la D115 selon votre lieu de résidence à Bobigny. Écoutez le trafic en direct pour savoir lequel des deux itinéraires est le plus avantageux. Les automobilistes balbyniens sont donc relativement épargnés par les difficultés de trafic et les embouteillages en direction de la Ville Lumière. Ils peuvent aussi rallier assez facilement les divers arrondissements de la capitale ainsi que les communes de banlieue de la première couronne, grâce à la proximité du boulevard périphérique.

Bobigny est également très bien intégrée au réseau autoroutier francilien et national. En effet, la commune est traversée par l’autoroute A86 (essentiellement en tranchée couverte) et bordée à l’est par l’A3. La commune ne se trouve en outre qu’à quelques encablures de l’A1. Si ces autoroutes permettent d’éviter la proche agglomération parisienne et desservent au passage les villes de banlieue environnantes, en contrepartie leurs difficultés de trafic se répercutent souvent sur la circulation en ville. Cela occasionne donc parfois des ralentissements voire des bouchons aux heures de pointe.

Si le pari de la voiture vous paraît trop risqué pour rejoindre la capitale, privilégiez plutôt la ligne 5 de métro qui dessert Bobigny au niveau des arrêts Bobigny-Pantin-Raymond Queneau et Bobigny-Pablo Picasso.