Montbéliard - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Montbéliard : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Tuesday 26 September 2017 - 23:45

Real-time weather at Montbéliard

Where to find in Montbéliard

Les autres grandes villes en Franche-Comté

Some information to move better in Montbéliard

Ville d’importance moyenne, Montbéliard bénéficie de sa proximité avec la Suisse et l’Allemagne, qui lui permet d’être parfaitement intégrée au sein du réseau autoroutier français et européen. En effet, la ville est desservie par l’autoroute A36 qui la relie à Besançon, Beaune et Dijon (via une connexion avec l’A39 au niveau de Dole). En direction du nord-est, l’A36 permet de rejoindre sa voisine Belfort, ainsi que Mulhouse et de rallier la frontière suisse à hauteur de Bâle (et son aéroport international). La N1019 qui coupe l’A36 à mi-chemin entre Montbéliard et Belfort (accessible également par plusieurs départementales via Héricourt) connecte la cité franc comtoise à la frontière suisse romande à l’est et à Vesoul ou le département des Vosges (en passant par Luxeuil-les-Bains).

L’agglomération montbéliardaise n’est pas dotée de boulevard périphérique, seule l’A36 permet son contournement par l’est et le sud. Quitter la ville par le nord et l’ouest, notamment en direction des stations de sports d’hiver et des réserves naturelles des Vosges, s’avère moins aisé. Seules quelques départementales constituent des itinéraires vers cette région, et l’état des routes n’est pas excellent, notamment en raison des conditions climatiques en hiver. Veillez à consulter la météo des neiges et à être attentifs aux informations routières en cas de chute de neige.

La visite du centre-ville historique et de son célèbre Château des ducs de Wurtemberg, peut facilement s’effectuer à pied, un comble dans le berceau de Peugeot. Vous pouvez donc laisser votre véhicule dans un des 10 parkings publics de la ville. Il également possible d’emprunter une des 16 lignes de bus du réseau CPTM (dont 2 à destination des usines Peugeot) reliant le centre aux communes de la proche banlieue (Sochaux, Audincourt).