Reims - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Reims : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Monday 20 November 2017 - 14:17

Real-time weather at Reims

Les autres grandes villes en Champagne-Ardenne

Some information to move better in Reims

En dépit de sa taille moyenne, la ville de Reims constitue un croisement autoroutier important. La cité champenoise est le point de rencontre des autoroutes A26, A4 et A34. Ces dernières permettent de rejoindre aussi bien Paris (A4 vers le sud-ouest) que Strasbourg via Metz (A4 vers l’est), ou encore Calais (A26 vers le nord) et Troyes (A26 vers le sud, dans le cadre du grand contournement de Paris). Ces autoroutes de l’est (A4) et des Anglais (A26, desservant au passage Laon et Saint-Quentin) sont complétées par l’Ardennaise (A34) qui relie Charleville-Mézières puis la frontière belge. L’état du réseau routier national et départemental, au départ de Reims, est également très bon, et fournit des itinéraires à destination de Rouen (N31), de Cambrai (D944) ou Orléans (D951 via Épernay). Pensez à vérifier la météo des neiges si vous empruntez ces axes.

L’agglomération rémoise ne possède pas à proprement parler de périphérique. Des tronçons des trois autoroutes permettent de contourner la ville par l’est (A26), l’ouest (A34) et le sud (A4) en permettant l’accès aux communes de la banlieue. Des ralentissements, voire des bouchons, étaient fréquents au niveau de la jonction entre l’A4 et l’A26, mais le nouveau contournement sud (reliant l’A4 à l’A34) a en grande partie résorbé ces difficultés.

La disparition progressive des places de stationnement et le rétrécissement des couloirs de circulation en ville incitent à laisser son véhicule dans un des parkings payants bordant le centre. Continuez ensuite votre trajet grâce au tramway flambant neuf. À noter que sur certains sites, la première demi-heure de stationnement est gratuite.