Tours - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Tours : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Tuesday 26 September 2017 - 23:56

Real-time weather at Tours

Les autres grandes villes en Centre

Some information to move better in Tours

De par sa situation géographique et la taille de son agglomération, Tours est un carrefour de communication important. La ville est desservie par les autoroutes A10, A28, et A85 qui se croisent au niveau de la cité tourangelle. Elles permettent de rejoindre aussi bien Paris (A10 vers le nord) que Poitiers, Bordeaux (A10 vers le sud) ou encore Rouen (A28), Angers (A85 en direction de l’ouest) et Vierzon (A85 à l’est). L’état des routes nationales au départ de la ville est excellent. Elles constituent des itinéraires vers les principales agglomérations régionales : N10 en direction de Poitiers (via Châtellerault) et N147 vers Limoges.

La ville de Tours n’est pas dotée de périphérique, elle est longée à l’est par l’A10 et la D37 fait office de rocade permettant le contournement sud-ouest de l’agglomération. Cette dernière permet d’accéder aux communes de Joué-lès-Tours et la Riche en banlieue proche. Le nord-ouest de l’agglomération (sur l’autre rive de la Loire) est plus difficile d’accès et n’est relié que par des routes départementales. La ville est traversée du nord au sud par la D910 (qui se transforme ensuite en N10).

Des ralentissements peuvent survenir à l’approche de l’agglomération au croisement de la D801 et de la D910 en provenance de Château-Renault. Le trafic en ville n’est pas toujours fluide et des embouteillages se déclarent parfois à la jonction du boulevard Heurteloup et de l’A10. Les axes longeant la Loire et le Cher, ainsi que la rue Léon Boyer sont parfois encombrés.

Hormis ces quelques difficultés, la circulation est relativement fluide en ville. En soirée, vous pouvez laisser votre véhicule au garage, les bus du très bon réseau Fil Bleu circulant jusqu’à 2h du matin.