Montluçon - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Montluçon : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Monday 20 November 2017 - 14:17

Real-time weather at Montluçon

Les autres grandes villes en Auvergne

Some information to move better in Montluçon

En dépit de son importance modeste, la ville de Montluçon est un carrefour du réseau routier régional auvergnat. Bien qu’aucune autoroute ne la desserve, la ville bénéficie de sa proximité avec Clermont-Ferrand, Bourges et Limoges. Montluçon ne se situe en effet qu’à quelques kilomètres de l’autoroute A71 à laquelle elle est raccordée par son extension l’A714, qui permet le contournement nord et ouest de son agglomération. La N145 relie la cité montluçonnaise à Guéret puis à l’A20 au niveau de la Souterraine. L’état du réseau routier départemental au départ de Montluçon est également très bon et fournit des itinéraires en direction de Châteauroux (D943 vers le nord), de Bourges (D2144 vers le nord) et Riom et Clermont-Ferrand (D2144 vers le sud). D’autres départementales viennent compléter cette offre en direction du nord-ouest et du sud de l’agglomération, permettant notamment de rejoindre le Parc Naturel régional de Millevaches en Limousin.

Le revers de la médaille, c’est qu’à l’exception de l’A714, ces axes font leur jonction au cœur de Montluçon, perturbant donc occasionnellement le trafic en ville. Les difficultés de circulation restent cependant mineures et les embouteillages demeurent exceptionnels, pas besoin de se soucier des prévisions du trafic routier à l’approche de l’agglomération montluçonnaise. Ayez plutôt un œil sur la météo des neiges en hiver, l’enneigement pouvant alors être abondant dans les parages.

Laisser votre voiture au garage pour visiter le charmant petit centre-ville et son fameux château des Ducs de Bourbon, que vous pouvez rejoindre grâce à une des 7 lignes du réseau de bus Maelis (qui desservent aussi les communes de l’agglomération). Les plus sportifs emprunteront le très développé réseau de pistes cyclables parcourant la ville.