Pau - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Pau : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Monday 20 November 2017 - 14:18

Real-time weather at Pau

Les autres grandes villes en Aquitaine

Some information to move better in Pau

Longtemps à l’écart du réseau autoroutier national, la ville de Pau est désormais un nœud de communication régional important. Les autoroutes A64 et A65 se rejoignent en effet au niveau de la cité béarnaise. L’Autoroute pyrénéenne (A64) permet de rejoindre Toulouse (à l’est) en deux heures et Bayonne (à l’ouest) en seulement une heure. Elle connecte ainsi la côte basque à la Mer Méditerranée en permettant au passage d’accéder aux vallées pyrénéennes et à leurs stations de ski. De nombreux pèlerins l’empruntent également pour se rendre à Lourdes (via la N21). L’A65 (surnommée l’A’liénor) permet de rallier Bordeaux en deux heures au départ de Pau, via une connexion avec l’A62 à Langon. Pau est reliée à la frontière espagnole par la N134 qui passe par Oloron-Sainte-Marie et le parc National des Pyrénées. Pensez à consulter la météo des neiges si vous l’empruntez en hiver.

Le contournement nord de l’agglomération paloise s’effectue grâce à l’A64 qui dessert au passage les communes de la banlieue nord. Une rocade raccordant l’A64 à la N134 par l’ouest et l’est complète le dispositif, et contourne la ville par le sud.

Les bouchons sont fréquents sur la rocade paloise. La jonction entre la D100 et la N134 est souvent embouteillée en raison de la présence d’un feu rouge. Les principaux embouteillages se forment cependant sur la N134 dès le rond-point nord de la déviation de Gan. Ils peuvent atteindre jusqu’à deux kilomètres aux heures de pointe.

La circulation automobile ne présente pas de difficulté particulière. Pour vous rendre de la ville haute à la ville basse le meilleur moyen reste néanmoins le funiculaire.