Mérignac - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Mérignac : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Tuesday 26 September 2017 - 23:56

Real-time weather at Mérignac

Les autres grandes villes en Aquitaine

Some information to move better in Mérignac

Ville de la banlieue ouest de l’agglomération bordelaise, Mérignac touche littéralement sa prestigieuse voisine. Cela permet à la ville de bénéficier du réseau autoroutier urbain bordelais. En effet, Mérignac est coupée en deux par la rocade (A630) dont pas moins de 5 sorties desservent la ville, et permettent de rejoindre les principales communes de banlieue (Pessac, Bègles, Cenon) et toutes les autoroutes reliant l’agglomération girondine au reste du pays, en particulier l’A63 (en direction de la côte atlantique et du Pays basque) qui est accessible quasiment dès la sortie de la commune.

Du fait de sa grande proximité, il est possible de rallier Bordeaux directement par les principales avenues de la commune, notamment la D213 (avenue de la Marne puis de Verdun une fois à Bordeaux) et la D601. Cette dernière permet aussi de se rendre directement à l’aéroport international de Bordeaux-Mérignac abrité sur le territoire de la commune. D’autres grandes avenues permettent de rejoindre les communes de banlieue limitrophes telles que Pessac, Talence ou le Bouscat.

Revers de la médaille ces axes sont souvent encombrés, la rocade bordelaise étant une des plus congestionnées de France. Aux heures de pointe, des bouchons se forment dans les deux sens au niveau des sorties de Mérignac, se répercutant sur les conditions de circulation en ville et y occasionnant souvent des embouteillages. Soyez donc en permanence branchés au trafic en direct pour dégoter l’itinéraire le plus avantageux entre rocade et traversée de la ville.

Le plus simple pour éviter ce trafic engorgé, reste cependant de laisser sa voiture au garage et d’emprunter la ligne A de tramway en direction du centre, ou une des nombreuses lignes de bus vers Bordeaux ou les communes avoisinantes.