Aquitaine - Realtime traffic information

Find in real time traffic information in the region Aquitaine : real time traffic information, weather, traffic jams and slowdowns ; where to find a cheapest gas station, where to park and so many advices for yours moves.

Tuesday 26 September 2017 - 23:57

Weather in regionAquitaine

Bordeaux
Pau
Mérignac
Météo France

Some informations to move better in Aquitaine

La région Aquitaine occupe une place centrale dans le réseau routier français et constitue une interface avec le Pays basque espagnol. L’état du réseau routier et autoroutier y est donc excellent. La région est traversée par 8 autoroutes et 8 routes nationales majeures. Ce maillage dense permet un accès facilité aux différents points d’intérêt de la région. L’autoroute A63 relie Bordeaux à l’Espagne en traversant le Parc régional des Landes, et en desservant les stations balnéaires girondines et landaises. Son extension l’A660 permet de surcroit de rejoindre le Bassin d’Arcachon. L’A64 (surnommée la Pyrénéenne) longe les Pyrénées et permet d’en raccorder quasiment toutes les vallées. Bordeaux, la capitale régionale, est connectée aux autres métropoles régionales et nationales par l’A10 (vers Paris), l’Autoroute des Deux Mers (vers Agen et Toulouse), l’A89 (vers Périgueux et Lyon) et l’A65 (vers Pau).

Le revers de la médaille c’est que le réseau aquitain est fréquemment engorgé, le weekend comme en semaine. Soyez donc vigilants et prêtez une oreille attentive à information trafic. Les principales difficultés se concentrent aux alentours de l’agglomération bordelaise. Des bouchons se forment régulièrement entre la jonction A10/Rocade et le pont d'Aquitaine, surtout le matin entre 7h et 9h30. Les embouteillages sont également fréquents dans les deux sens au niveau des sorties de Mérignac. Le péage de Biriatou à la frontière franco-espagnole en semaine, la jonction de l’A63 et de l’A64 au niveau de Bayonne Mousserolles entre 7h30 et 9h, ainsi que le péage de Biarritz la Négresse, sont également des secteurs souvent saturés.